Diplôme en Portrait Contemporain
Pour un récapitulatif rapide : en France, j'ai étudié le montage vidéo et la modélisation 3D pour les jeux vidéo mais je ne me voyais pas tout à fait rester dans ce genre de carrière. J'ai commencé à travailler dans l’alimentaire, je me suis sentie très peu inspirée professionnellement, j'ai fini par déménager à Londres pour au moins apprendre une nouvelle langue et, espérons-le, faire bouger un peu les choses. Je me suis petit à petit remise à l'art, j'ai rempli un carnet de croquis, j'ai assisté à un cours de peinture à l'huile pendant 10 soirées et ... C'était fait ! La joie que j'ai eue en peignant ne pouvait pas mentir ! En septembre (2017) suivant, je commençais un diplôme de peinture en portrait contemporain.
Je ne savais pas exactement ce dans quoi je me lançais, mais la peinture et le portrait semblaient être un bon point de départ. J'ai eu le plaisir de rencontrer de merveilleux tuteurs qui m'ont fait découvrir différentes façons d'aborder le portrait. Travailler en observation directe, avec de merveilleux modèles, fût une telle chance. Voici quelques exemples de travaux que j'ai produits tout au long de mon diplôme.
Au cours de ma deuxième année, j'ai suivi un cours de gravure. J'ai adoré l'alternance entre tâches créatives et techniques. En plus de la magie de l'inconnu, il y a aussi un besoin / encouragement à lâcher prise.
J'ai également eu la chance de suivre quelques cours de sculpture, et cela m'a aussi beaucoup parlé. D'une sculpture d'observation de dix semaines à la fabrication de moules ou à la sculpture sur pierre, je me suis sentie très chanceuse d'explorer de nouveaux médiums et de commencer à trouver mon propre langage, processus et marques.
Outre les compétences, une partie merveilleuse de ce diplôme sont les plus humains que j'ai rencontrés. Tuteurs et étudiants, je ne suis que trop reconnaissante pour les conversations que nous avons eues, les amitiés que nous avons nouées. Nous avons également été accompagnés dans le développement du côté professionnel de notre pratique, et cela s'avère inestimable.
Tout au long de mon diplôme, j'ai également pu découvrir quels étaient «mes thèmes», quel était le travail que j'aspirais à créer. C'est drôle de voir comment mes propositions au premier trimestre alimentent mon travail de Grad Show. Je m'intéressais déjà aux perceptions et leur évolution au fil du temps, la distance et le flou qui subsistent entre deux personnes.
C'était le premier chapitre de ma pratique artistique. Je suis pleine de gratitude et je me sens également prête à ouvrir le prochain chapitre. L'avenir est une toile vierge, pour laquelle je suis incroyablement excitée. Je peux me voir peindre ce qui m'émeut, faire des spectacles avec des gens qui m'inspirent, peindre des commissions, enseigner ce qui me passionne et rencontrer de nouveaux humains merveilleux à travers divers projets et collaborations. J'ai hâte de voir où le futur me mènera et de partager cela avec vous!